L’Union des Avocats Européens élit ses dirigeants et son Bureau pour l’exercice biennal 2018-2020

L’Union des Avocats Européens (U.A.E.) – Association fondée à Luxembourg en 1986, qui promeut la connaissance et la pratique, entre autres, du droit de l’Union Européenne et du droit de la Convention Européenne des Droits de l’Homme – a élu le Samedi 1er décembre 2018, lors de la réunion du Comité Exécutif tenu à Lisbonne, son Bureau pour l’exercice biennal 2018-2020.

Le nouveau Bureau est composé des membres suivants :

Président Gabriele DONÀ (Italie, Barreau de Padoue) ; Vice-Présidents, Mihai BACO (Roumanie, Barreau d’Alba Iulia) et Pedro de GOUVEIA e MELO (Portugal, Barreau de Lisbonne) ; Secrétaire Générale, Elisabeth de BOISSIEU (France, Barreau de Paris) ; Trésorier, Jean PATRIMONIO (France, Barreau de Paris) ; Secrétaire Générale Adjointe, Nicole HIRST (Grande-Bretagne, Avocate à Londres).

En accord avec les Statuts, l’ancien Président de l’U.A.E. Agustín CRUZ NUÑEZ a été nommé Président d’Honneur de l’Association, et restera membre du Bureau pendant un an.

Dans le même temps, un tiers des membres du Comité Exécutif a été rénové, avec l’entrée de représentants d’Italie, d’Espagne et de Roumanie.

De plus, les bases ont également été définies pour le prochain événement institutionnel majeur de l’U.A.E., qui se tiendra le 28 Juin 2019 à Naples, et traitera des méthodes alternatives de résolution des conflits (ADR) en Europe.

Dans l’après-midi du 30 Novembre 2018, la Délégation Portugaise de l’U.A.E. a également organisé à Lisbonne une Conférence internationale sur « Les Conséquences Juridiques du Brexit » (www.generalassembly-uae.lu ), qui fût un grand succès.