Communiqué U.A.E. – Journée Internationale pour l‘Élimination de la Violence à l’égard des Femmes – 25 Novembre 2023

En cette Journée Internationale pour l’Élimination de la Violence à l’égard des Femmes, l’Union des Avocats Européens, engagée dans la protection des droits fondamentaux, exprime sa solidarité inébranlable envers les victimes de violence basée sur le genre.

Les violences faites aux femmes, violences domestiques, sexuelles, économiques, verbales, physiques, psychologiques sont une violation flagrante des droits humains. En tant qu’avocats, nous nous tenons aux côtés de toutes les femmes et filles victimes de ces actes.

Nous appelons les autorités judiciaires à renforcer les mécanismes d’application de la loi et à garantir un accès équitable à la justice pour toutes les victimes. La prévention de ces actes doit également être renforcée par des programmes éducatifs et des initiatives visant à éliminer les racines profondes de la discrimination.

En ce jour de sensibilisation, nous réaffirmons notre engagement envers une société où chaque individu, indépendamment de son genre, peut vivre sans crainte de violence. Nous, avocats européens, appelons de nos vœux la progression d’une véritable égalité, en Europe comme à l’étranger.