JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L‘ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE À L’ÉGARD DES FEMMES – 25 NOVEMBRE 2020

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’U.A.E. – Union des avocats européens exprime son soutien à toutes les femmes et les jeunes filles victimes de violence.

L’U.A.E. condamne fermement la violence sexiste, la discrimination sexuelle et tout type d’abus perpétré contre les femmes et les jeunes filles.

La protection des droits fondamentaux est la base de toute société démocratique et la protection des droits des femmes, ainsi que l’élimination de toutes les formes de discrimination, fait partie de la pleine réalisation de l’état de droit.

Aujourd’hui, nos pensées vont en particulier aux femmes avocats, en Europe et dans le monde, qui luttent chaque jour pour la protection des droits de l’homme, souvent au détriment de leur vie. L’U.A.E. reconnaît pleinement leur contribution professionnelle unique et condamne toute forme de limitation et de violence résultant de leur activité professionnelle.

Le Bureau de l’U.A.E.

La Délégation Régionale de Puglia a également publié une communication à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes 2020. Vous pouvez télécharger la communication ici.